Città di Fondi
ITALIE
Le groupe folklorique "Città di Fondi" a été fondé en 1969. Depuis lors, les membres du groupe, mis en place par les frères franciscains, ont recherchés parmi les personnes âgées du village, la musique, les danses et les costumes pour monter un spectacle qui reflète les traditions et la culture de la ville de Fondi.
Les origines culturelles de Fondi sont paysannes, le folklore proposé est typique de notre région et est influancé, en raison de sa position géographique particulière, de la cloche et de la ciociara. Les danses typiques consistent pour la plupart en saltarelli et tarentelle, et les chants et danses reflètent des moments de la vie à la campagne liés aux différentes phases de la culture des agrumes, de la récolte du blé et du broyage des raisins, sans négliger les fêtes typiques villageoises ou les premières rencontres amoureuses parmi la jeune fondane, parmi lesquelles se distingue le rituel du "choix de la mariée".
Le groupe continue à mener des activités de recherche et de promotion, notamment pour transmettre nos traditions aux "petits" du groupe, les laisser savourer et revivre ce que nos ancêtres ont fait pour "s'amuser" après de longues journées de travail, grâce à sa propre "école de danse folklorique fondana".
Copyright © 2019 Festival de Brix.
Tous droits réservés.